Un chaleureux bonjour montréalais à vous Gameblogueurs!
Pour cet épisode, nous avons reçu Patrick Carroll, concepteur de niveaux technique chez Warner Bros. Game Montréal!
Celui-ci nous explique comment il équipe ses collègues concepteurs avec divers outils pour leur faciliter la vie. Vous apprendrez notamment sur le constant tiraillement entre la création et technique. Quelques conseils sont aussi prodigués quant à la gestion des attentes d'autrui. Patrick en profite finalement pour offrir quelques suggestions afin de se lancer en jeu !
Nous revenons aussi sur les derniers événements de la saga entre Konami et Hideo Kojima. Nous causons aussi de la récente opposition de l'ESA en ce qui concerne la modification de lois afin de faciliter la préservation de jeux en ligne. Cela nous amène à définir la juste balance entre la propriété des créateurs et profiter à long terme d'un jeu acheté en bonne et due forme.
Nous traitons finalement du retour de Guitar Hero. Certaines décisions créatives sont osées et nous ne pouvons nous empêcher de nous prononcer sur celles-ci !
Bonne écoute et n'hésitez-pas à envoyer vos questions et commentaires!